ligue limousin de paintball Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
le CDF 2011 vu par Totem

Répondre au sujet    ligue limousin de paintball Index du Forum » ligue limousin de paintball » manifestation, RDV Sujet précédent
Sujet suivant
le CDF 2011 vu par Totem
Auteur Message
Eric

Message le CDF 2011 vu par Totem Répondre en citant
aller, un bon gros compte rendu du CDF 2011 vu par les Totem :

Rendez vous fixé à 9H dans le fief des BISONS pour un départ tous ensemble dans le bus fourni par l’armée. On charge tout notre bordel et les 20 cartons de billes qu’on avait prévu, et c’est parti pour 8h de trajet.

Quelques pauses pipi plus tard, on se retrouve bloqué pendant 2h sur l’autoroute à cause d’un camion en feu. On en profite pour insulter allègrement les abrutis qui remontent la bande d’arrêt d’urgence comme des fafios . Mais bon, on fini par arriver au camping où tout le monde loge ; on débarque rapido les affaires et on fonce sur le site de jeu pour voir un peu la configuration du terrain.

Là je me rend compte que j’ai imprimé le plan du layout de Bitburg alors qu’on jouera sur celui de Londre (boulet inside). On marche un peu le terrain : côté snake ça va, on doit même pouvoir le prendre en 1 fois, par contre à par le snake y’a peu de possibilité de progression ; côté voile par contre c’est un vrai champ de tir : on est a decouvert quasiment sur toutes les progressions ; mais pourtant les obstacles clé sont de ce côté… va falloir rusher sévère !

Retour au camping pour accueillir les 2 derniers joueurs  des Totem ; au final on se retrouve à 5 seulement (1 blessé, 2 en période d’examen, et 1 dernier qui n’a pas pu se libérer de son boulot)… pas grave on est venu se faire plaisir avant tout.

Petite nuit et c’est le grand jour !

1ere inquiétude : la FPS nous autorisera t’elle à avoir 1 voire 2 Bison pour nous aider au pit et en coaching de bande… après discussion avec 3-4 responsables, finalement c’est OK. (ouf).
2eme inquiétude : on a pas tous de numero floqué dans le dos… Un gros coup de chatterton est c’est OK (re-ouf)

Les Bisons débutent leurs match et nous on regarde les 1er matchs de S5 long pour comparer nos stratégies. A priori on a fait les mêmes choix tactiques (globalement). Par contre une grande peur s’empare de nous : RHOOO PUTAIN LA VACHE çA JOUE HYPER FORT ET HYPER VITE !!!
Là on se dit tous qu’on va se prendre des branlées mémorables… Tony lui redoute plus de revenir avec une collection de bleu phénoménale et un nettoyage de matos de folie.
ET CE N’EST QUE LE S5 LONG DE LIGUE, MÊME PAS LA LNP.
Les mouvements sont rapides, les prise d’obstacles se font en quelques secondes, les progressions en attaque se font très rapidement. La plupart des matchs ne durent pas plus de 30-45 secondes. Ça joue fort et vite. Le niveau est vraiment au dessus de ce qu’on joue en ligue. Pas grave : même pas peur !

Enfin c’est à nous : Totem vs Squatters.
Contrôle de début de match : 301 FPS à mon dernier tir chrony… ça commence mal ! je règle rapidement le pouik et c’est bon. Et là l’arbitre me fait : « pas 2 autocollants sur le gun, tu m’enlève ça ! » … putain la misère…
Finalement : « CANON SUR BASE, 10 SECONDES »
Les 2 premiers points se passent pas mal du tout, on se gène juste sur le middle car on bank à 2 depuis cet obstacles ; les 2 points suivant je bank moins longtemps et file + vite sur les voiles. Les points sont plus accrochés, on pète 3 gars minimum sur tous les points, on se retrouve même à 5 contre 2 (en notre faveur) mais on perd quand même le point. Résultat :4-0 pour les squatters. Mais on se rend compte que sur le terrain on se démerde pas si mal que ça.

Retour au stand en attendant le 2eme match.

C’est là que je me rend compte qu’il nous manque un truc essentiel : LES coachs de bande. En effet on remarque que dans chaque pit y’a 3 voire 4 gars qui font le coaching de bande pour leur équipe ! Alors forcément c’est tout de suite un peu plus facile quand t’a quasiment un coach par joueur sur le terrain. Bref…

2eme match : Totem vs TIGRE (c’est juste les finalistes du S5 long…)
On replace la même stratégie, mais là les gars en face sont d’une autre planète : ça progresse super vite des 2 côtés, on prend des billes de partout, mais on essaye de tenir comme on peut.
Puis sur les 2 derniers points, Vincent veut changer d’obstacle ; on a beau lui dire que ça met le boxon dans l’organisation de l’équipe, il n’écoute rien ! Résultat : à l’annonce des 10 secondes, plus personne ne sait où il doit aller… on prend 2 branlées expéditives !

Fin du match et début de la prise de gueule avec Vincent : on a beau être 4 à lui dire qu’il nous a fait faire de la merde, il n’en démord pas : pour lui fallait le faire… Résultat : 4-0

L’apres midi c’est quartier libre, direction la piscine. Mais caleçon de bain interdit (évidemment j’ai que ça) et la boutique n’ouvre qu’a 17h (la piscine fermant à 18h15)… super !

Grosse beuverie et déconnade. Petite nuit courte, et c’est parti pour la 2eme journée.

Là la LNP joue juste avant nous : VISION vs OULASSAPIK . Là encore un niveau de folie. J’ai chronométré un match qui a duré 24 sec !!
Et nous on joue juste apres (la honte)

Totem vs Joe bar team (equipe composite constituée de DAGNIR DAE et autre petit club du même genre).  On a modifié un peu notre stratégie et je me retrouve seul au middle. Mes coéquipiers arrosent copieusement, moi de mon côté je vois rien, donc je tire pour le fun. Les points sont assez accrochés mais en face ils progressent tres vite… on perd (étonnant non ?)
Résultat 4-0.
Fin du CDF pour nous. Retour au camping et farniente au bord de la piscine avant la biture du soir.

Côté Bison c’est mieux : ils gagnent 4 ou 5 matchs dont les Mighty fox (1er) et les Why Not (3eme). Bravo. Ils réussissent aussi l’exploit de prendre 4 1for1 sur un match de S3 (très fort… si si !)

De notre côté on à pris en tout 4-5 1for1, on a même débuté un match à 4 à cause de ça.

L’arbitrage était vraiment implacable : pas de main sur la tête à 1for1, tu sort pas du terrain en courant à 1for1, le moindre geste avec 1 pok à 1for1. Donc là aussi, une grosse différence avec ce qu’on fait en ligue : rien n’est toléré (et ça ce passe pas plus mal) .

Niveau consommation de billes, on avait emmené 20 cartons et on en avait réservé 10 de plus sur place ; et en tout on en aura tiré… 5. Non pas parce qu’on a été mauvais, mais tout simplement parce que le format et le terrain ne se prêtaient pas à du boulardage intensif : des matchs courts et intenses ou le tankage en fond de terrain n’apportait rien de bon.

Au final ça aura été une super experience. On a rencontrer des grandes équipes qui nous ont un peu conseillé et même aidé (Parra qui essuie mes pok dans le pit, les Oulassapik qui veut nous aider a remplir les pots et tenir le pit… des gens vraiment cool) . On s’est vraiment fait plaisir tant sur le terrain qu’en dehors, et même si on perd nos matchs, moi je re-signe sans problème pour l’année prochaine.

Un grand merci aux Bisons pour le transport et la rigolade.
Un grand meci à mes coéquipiers que j’ai découvert sous un nouveaux jour pour certains

Et vivement la saison prochaine !

Quelques tof d’ambiance ici :https://picasaweb.google.com/103453273448658686744/CDF2011

Mer 22 Juin - 18:11 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Juin - 18:11 (2011)
labrute

Nickel ça!

Merci Eric pour ce retour.

Je te tel très bientôt.

Et de toute façon on va vite se voir.

A+

Mer 22 Juin - 19:04 (2011) Visiter le site web du posteur
Eric

Ha, et j'ai oublié de remercier les Bison qui nous ont dépanné en nous prêtant des guns qui marchent (parce que dans le genre poireaux avec des guns inréglable on est trés doué chez les Totem Embarassed )
Et aussi un grand merci à God et Benjamin pour le coup de main au pit et sur le caching Okay

Mer 22 Juin - 21:33 (2011) Visiter le site web du posteur
max
les Adjoints

Niquel le CR. Perso j'en ai fait un sur le forum des bisons et il est assez long aussi. Mais il me semble que vous y avez accès. Sinon je ferais un copier coller  Mr. Green

Et oui on s'aperçoit que pour tous on a encore énormément de travail à faire!

CSA 126e R.I. et L.L.P.

Mer 22 Juin - 22:02 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
cyril
Administrateur

Petit debrief perso sur le CDF 2011 en essayant d'aborder tout les côtés.

- Hébergement
Le "partenariat" avec le village oasis est pas mal. Pour ce qui est des bungalow, ils ne sont pas trop mal et au final un bon rapport qualité prix. Sans oublier que la proximité avec les autres team de paintball et de baigner dans l'ambiance paintball tout le weekend est une excellente chose. Cela nous a permis d'avoir quelques conseils du capitaine de Faydits (engagé en LNP) qui cherchait un morceau de pain! Mort de Rire

- Organisation
Cette partie regroupe pas mal de critères. L'accès au site de paintball valley est rapide et bien indiqué à partir du camping. Nous avons même pu rentrer le bus jusqu'au pied du terrain quasiment Mr. Green Nous avons marcher le terrain à 22h sans aucun soucis, avec un super accueil des gens sur place. Okay On connaissait déjà le planning avec les horaires, donc nous sommes arrivés sur le terrain le samedi matin à l'heure. De là, enregistrement des licence, installation dans la zone joueur et réunion des capitaines en tant et en heure et carré. Le planning a été à peu près respecté le samedi comme le dimanche! Le seul incident "regrettable" est une interruption de tous les matchs S3 et S5L pendant 30min, suite à un soucis d'air. Mais, pour tout dire ces deux jours ont été super agréables, et l'organisation était au rendez-vous.

- L'arbitrage
Là, c'est un point qui fait réagir beaucoup de monde à chaque fois. Mais que voulez-vous le français critique beaucoup
et souvent pour rien, puisque les arbitres on toujours raison. Je vais rester le plus objectif possible, et comme je l'ai dit ce n'est que mon ressenti. Il y a une énorme différence entre ce qu'on a vu dans les manches de ligues et au CDF. On s'y attendait c'est sûr, cependant ça a été flagrant et trop à mon goût. D'ailleurs, si j'ai bien lu le classement, nous sommes l'équipe qui a pris le plus de pénalités
Malgré notre bonne fois et le respect des arbitres, certaines de leur décisions sont parfois ambigües. Un exemple qui me vient à l'esprit et ça me concernait, un arbitre qui me déclare out ( arbitre dans le dos, et moi à fond dans le match ) je ne sort pas mais reste derrière mon obstacle sans jouer car je le vois sortir cyril et charles pour deux 1 for 1. Les pénalités me sont attribué pour être resté sur le terrain après que l'arbitre m'est déclaré out! Je ne fesais pas action de jeu et je n'ai pas entendu l'arbitre dans mon dos! L'arbitre ne doit-il pas désigner le joueur en lui signifiant la zone où il a été impacté? Honnêtement, en plein jeu, un arbitre qui est hors du champ de vision et toujours par derrière, on ne l'entend pas. Ce qui au final coûte très cher, surtout que c'était toujours le même arbitre
L'arbitrage a été cependant le même pour toutes les équipes en S3 je précise. Même si parfois, on peu croire qu'ils s'acharnent sur nous. Demander un check parce qu'on croit avoir pris, on a finalement pris une bille et l'arbitre sort un 1 for 1!!! Normalement le joueur sort seul puisqu'il ne fait pas action pendant le check et qu'il demande un check. Il ne doit pas y avoir de sanction. Bref, comme je vous l'ai dit, le sujet de l'arbitrage passionne beaucoup. Au final, j'ai trouvé l'arbitage réactif ( important ), sévère ( mais pour tout le monde pareil ), pédagogue ( chef de terrain explique au capitaine quand toute l'équipe ne comprend pas une sanction
Mort de Rire

- Notre jeu
Pour commencer, suite au marchage, nous avions convenu de 2 tactiques de départ. Et qu'est ce qu'on fait lors du premier match? On décide de développer une nouvelle tactique, après avoir observé les premiers matchs. Echec! En plus que c'est un des conseils que nous avait donné le capitaine de Faydits la veille au soir, garder ces tactiques. C'est trop bête, mais on le savait aussi et ceux dès les manches de ligue. Il s'agit sûrement de l'envie de gagner et de voir que les équipes en face c'était fait poutrées en faisant cette tactique. Remise en question et reprise de notre tactique. Ce qui paye car sur 7 matchs le samedi, nous en gagnons 3. Le dimanche on a gardé nos 2 tactiques et seulement 1 victoire sur 6 match. Nous étions 9e au classement provisoire le samedi et chuté à la 14e place le dimanche. C'est moyen moyen comme résultat, surtout que nous avons remporté une victoire face au mighty fox ( champion de France
) et why not ( 3e au classement ). Il y a pas eu un mauvais fond je pense dans l'équipe puisque le peu de victoire c'est fait face à de grosse équipes! Mais pourquoi a-t-on perdu face au moins grosses équipes???
C'est sûr que nos conditions d'entraînements n'ont pas aidées, surtout qu'on joue toujours sur un terrain avec des palettes pour bunkers Evil or Very Mad et perso ça commence à être lourd que le régiment ne fasse rien pour le terrain de la section paintball. Niveau physique, perso j'ai eu de la patate jusqu'au bout. Mais avec l'armée on fait souvent du sport donc pas de soucis. Je pense que celui qui ne va pas courir ou faire un peu de sport en dehors du paintball, doit être juste sur la totalité du CDF. Niveau entraînement sur la tactique et les fondamentaux du paintball, nous nous sommes mal préparés. En effet, on a fait plus de match que d'exercices, ce qui se voit au final
et malheureusement
. Pour finir, on a donné le mieux de nous même en essayant de donné une bonne image de notre jeune ligue. Je pense pas qu'on y ai dérogé.

- Conclusion
Oui, je vous avait promis un post pour faire un debrief et ça comme à faire un long texte. Et j'ai encore l'impression de ne pas avoir tout retranscrit ici, donc à vous de partager vos impressions aussi. Pour ma part, c'est un évènement inoubliable! Il n'y a rien à regretter, un pur moment de bonheur! Je sais que les RTB on participé au CDF il y a un petit moment par le passé, et je pense que ça a été pareil pour eux. Mais deux jours d'ambiance paintball c'est le pied Okay .Toutes les équipes qui vont au CDF ne l'oublieront jamais. On a qu'une envie c'est d'y retourner. Ce que j'en retire pour ma part, c'est qu'il faut que l'arbitrage en ligue colle plus à celui du CDF. Qu'il faut continuer de promouvoir la ligue limousin de paintball.

Max a très bien résumé Okay
si cela peu profiter a tous le monde Mr. Green
A+

Jeu 23 Juin - 20:27 (2011)
max
les Adjoints

Bah voilà plus de question à se poser si vous n'avez pas accès au forum des bisons. Cyril vous a transmis mon debrief perso de se qu'on a vécu en S3. Alors apparament il résume bien le sentiment général des bisons donc bonne lecture  Okay

CSA 126e R.I. et L.L.P.

Ven 24 Juin - 13:59 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message le CDF 2011 vu par Totem

Aujourd’hui à 16:41 (2018)
Répondre au sujet    ligue limousin de paintball Index du Forum » ligue limousin de paintball » manifestation, RDV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation