ligue limousin de paintball Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CDF 2012

Répondre au sujet    ligue limousin de paintball Index du Forum » ligue limousin de paintball » manifestation, RDV Sujet précédent
Sujet suivant
CDF 2012
Auteur Message
Eric

Message CDF 2012 Répondre en citant
Salut les gars, aprés un petit peu de repos, je vous propose le résumé du CDF vécu par les TOTEM:

Départ le vendredi de Limoges avec Tony. 8H de route sans problème. On récupère Vincent sur la plage de Fréjus et on s'installe au camping. 1er problème : le planning du S3 n'est toujours prêt.

Samedi 10h : inscription de l'équipe au stand de la FPS ; planning toujours pas prêt (cool : normalement les matchs commencent à 14h!)

on marche le terrain : gros alignement de voiles d'un côté (7 en tout), et de l'autre côté : un « snake » circulaire avec un grand maya au centre (?!?), sur la ligne centrale : rien a part le M qui bouche toute la vue. On décide d'une stratégie (pas 2 hein, une seule...) : Vincent à l'attaque sur le « snake », Tony en middle/soutien, et moi à l'attaque sur les voiles. Le terrain nous semble être très propice à l'attaque.

11h15 : planning enfin prêt !... mais il est erroné : il nous manque un match ! Bref, on regarde les équipes engagées : le niveau à l'air élevé. 15 matchs à jouer (10 le samedi et 5 le dimanche)

On achete nos billes sur place : de la DYE, 50€ le carton... ça pique quand même.

14h, c'est parti pour les 10 premiers matchs :

• Totem / Psychopath : moment de vérité pour voir si nos placement étaient les bons ; et a priori il le sont : aprés 30 secondes de jeu je shoote les 3 gars sur un gros rush dans les voiles bien à l’abri des billes adverses. 1er match , 1ere victoire, ça gonfle notre confiance.
  • Totem / Tigres : là par contre moins bien, on n'arrive pas à imposer nos traits de billes, on shoote un joueur mais on perd.
  • Totem / Spirit of scalp : on s'attend à un gros match, et en fait on les expédie assez rapidement avec la même stratégie : les voiles permettent un vrai carton.
  • Totem / Hare impact : match assez tranquille où on degomme les gars à l'aveugle en tir en cloche. Nouvelle victoire : on est gonflé à bloc.
  • Totem / Fondus savoyards : 1er couac arbitral de la journée : on prend un 1for1 débile : Tony se fait annoncer OUT avec l'arbitre dans le dos, ne voyant pas que c'est a lui qu'on parle il joue et prend un 1for1... super ! Vincent se retrouve seul contre 3. On perd.
  • Totem / Mighty Fox : on part assez confiant : les anciens champion de France sont épuisés car ils ont déjà jouer le S5 le matin et ont joué 5 match de S3 ! On fait une grosse charge des 2 côtés et on sort rapidement tous les mighty, je fais de grands signes à vincent de l'autre côté de la bande pour qu'il arrête de tirer... je prend un full face de sa part... ok pas grave on plie quand même le match.

• Totem / Wanted Ballrog : des anciennes connaissances de la ligue auvergne avec un jeu solide et bien organisé, on s'attend à un match un peu serré. Je saute dans la voile n°2 mais trop gourmand je sort trop sur le côté droit et je me fait repeindre. Mon vis à vis en profite pour faire une grosse charge dans les voiles... on perd.
  • Totem / icône de Marcel : départ de base, gros volume de bille, je prend la voile, mon vis a vis pareil, il s'approche de + en +, je le snape mais je prend un carreau en même temps, et là 2ème couac arbitrale : Vincent prend de la peinture sur le bas de son pantalon, aucun arbitre ne vient le checker alors il montre sa jambe à l'arbitre le plus proche : 1for1 pour demande de check abusif !! on perd avec la haine (d'autant plus qu'ils seront dernier au classement)
  • Totem / Start paintball : alors là on voit pas le jour et en qq secondes le match est plié... rien a redire on a été très mauvais
  • Totem / Tiger Shark : une équipe très sympa avec qui on a un peu discuté. Le match est un grand moment pour moi : 10 secondes... top départ : je fais 2 mètres et je me rétame comme une merde en glissant sur ce putain de turf gorgé de peinture. Position de la tortue et je me fais repeindre proprement le cul ; retour en base. Coup de bol, mon vis à vis charge comme une brute dans les voiles, arrive en voile n°5 (soit très très avancé dans notre camp) MAIS me repeint de nouveau le cul en insistant bien lourdement car il pensait que j'étais toujours en jeu (la base était une grosse brique couchée). Le temps qu'il se rende compte de son erreur il se fait sortir. Et là Vincent nous fait une charge depuis son corner, traverse le snake et dégomme tout sur son passage. 2Ème coup de bol : il est impacté dans le back pack mais l'arbitre ne lui met qu'un OUT : Tony buz. On gagne.

Fin de la premiere journée 5 victoires, 5 défaites, on est bien content de nous. Un petit SMS d'Arnaud dans la soirée: « vous êtes 3ème au provisoire »... on se jette sur les portables : « putain de connection de merde.. ça passe pas.... tain c'est long a charger... » mais, screenshot à l'appui : ON EST 3EME !!

petite nuit de sommeil le sourire aux lèvres et on y go pour la 2ème journée.

-Totem / Arcanes : des gars de Picardie qui ont fait le trajet en avion. A priori pas grand chose a craindre, mais l'expérience ICONE DE MARCEL reste fraiche : gros volume dés le départ pour les saturer, ils prennent un 1for1, on fini sans soucis.

• Totem / Cerbere : mauvaise gestion du match, billes qui cassent, averse de grêle, je paume une godasse dés le départ...  non en fait on joue mal, j'arrive pas à décoller de mon obstacle ; on perd.
  • Totem / Black Worms : une équipe qui paye pas de mine, plutot en bas de tableau, mais contre laquelle on termine avec seulement 1 joueur... une victoire à l'arrache. Bof pour nous.
  • Totem / Obsession : grosse équipe qui attaque tres fort dans les voiles, on redoute un peu car depuis qq match on a du mal à progresser en attaque. On decide de modifier un peu la stratégie : je prend la voile en 1 et Tony passe direct sur un chavroux avancé pour mieux couvrir les voiles. Derriere les filets on entend « ALLEZ TOTEM »... en fait c'est une équipe qu'on connait pas qui souhaite pas perdre de points au général face à Obsession... Top départ : tout se passe bien a gauche, par contre je glisse sur le turf et manque de tomber : je prend un carreau en me relevant. Ça fight fort sur la gauche, vincent sort aussi mais Tony termine le point... ouf. Match bien accroché.
  • Dernier match : Totem / Accro2paint : grosse équipe mais un peu malchanceuse ; on decide de revenir sur la strategie de depart  et de vider nos pots sur leur tronche. Gros Bunk, je saute sur ma canette et j'allume comme un goret, Vincent pousse fort sur le snake. Tony déloge la Voile n°1 : j'en profite pour sauter dans ma voile n°2. Le seul adversaire qui pouvait me barrer la route a sauté. Je ne sais absolument pas où est le 3ème mais vu comme ça crépite dans le snake je me dis qu'il est en train de manger copieux ; j'en profite pour aller buzer dans un magnifique slide sur les genoux : victoire !

Au final : 9 victoires (dont l'ancien ET le nouveau champion de France), 6 défaites (dont 1 contre le dernier du classement... houuuu la loose), 2 décisions arbitrales foireuses (à mon sens), 6L d'eau par personne ingurgitées en 2 apres midi, 3 cartons de billes (d'une super qualité!), 0 casse dans le canon, 0 probleme technique et une 5ème place qui nous fait super plaisir.

On a passé 2 jours super sympa avec de la bonne rigolade entre potes.
Un petit regret : n'avoir pas pû profiter de la piscine à cause des horaires tardifs des derniers matchs.

Le retour s'est fait sans soucis majeur en dehors d'une carte bleue échappée par terre au péage, la même carte bleue qui à failli s'envoler par la fenêtre au péage suivant, et une ENORME barre de rire lors du calcul des frais à partager : au bout de 3h à plancher sur la question Tony nous achève avec un terrible :  « 142€ pour lui, 22€ pour moi, soit 178€... »

Mar 5 Juin - 19:25 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Juin - 19:25 (2012)
Notmesensei

Alors comme dit Doc un bon week end avec des supers matchs

Un petit résumé de mon point de vue

• Totem / Psychopath : Premier match la pression a bien montée mais le match est plié rapidement avec un jeu croisé qui permet de bloquer les joueurs Doc et moi avons repeint la voile gauche chacun de notre coté ^^ et après on a laché Doc VICTOIRE
  • Totem / Tigres : Un peu plus confiant mais avec une équipe qui envoie du volume départ correct je pète mon vis à vis mais je sors en même temps et après ils avancent..... DEFAITE
  • Totem / Spirit of scalp : Là les mecs ils jouent fort on s'attend à un truc de fou mais là carton plein on progresse assez vite match sans appel VICTOIRE
  • Totem / Hare impact : Match assez cool une progression assez rapide les vis à vis pètent et on  raccroche VICTOIRE
  • Totem / Fondus savoyards : Départ correct je suis au middle je snap avec le chavrou droit, j'entend au loin à ma gauche un arbitre dire Out (je me dis que Doc a pété) et là le même arbitre arrive en courant me met un oneone pour jeu avec impact (en fait c'est à moi qu'il parlait à 15m derrière) pok sur le talon.. donc après....DEFAITE
  • Totem / Mighty Fox : Les Mightys ont toujours joué fort même si ils étaient plus que fatigués. Au départ j'indique la sortie au chavrou droit, après quelqu'un sort la voile gauche on monte tous, le middle prend d'un peu tout le monde. Mais Vincent malgré le fait que je gueule comme un putois d'arrêter de tirer il met un full face à DOC et me gueule dessus pour aller raccrocher.. VICTOIRETotem / Wanted Ballrog : Là on voit pas le jour rien à dire ils ont cartonnés
    Totem / icône de Marcel : Là pareil en plus le Oneone de Vincent me fait sortir alors que le chavrou était méchamment à poil. DEFAITE
    Totem / Start paintball : alors là on voit pas le jour et en qq secondes le match est plié... rien a redire on a été très mauvais DEFAITE
    Totem / Tiger Shark : Le départ je bunk à droite et du coin de l'oeil je vois Doc tenter un double salto ou je ne sais quelle figure mais sans succès du coup je force le trait à droite pour ne pas le regarder et éclater de rire. Le chavrou tente le zipper mais je l'attendais donc il repart, entre temps la voile a méchamment montée il est tout prêt on échange au snap, Vincent pète le middle et part en courant pour aller buzzer (il était corner droit) ce qui surprend la voile qui sort pour le shooter (qui réussit d'ailleurs mais moi aussi ^^) je pars tranquillement raccrocher VICTOIRE

-Totem / Arcanes : Match assez facile du fait d'un oneone qu'ils prennent rapidement il ne nous reste qu'à conclure. VICTOIRE

• Totem / Cerbere :  Comme dit Doc mauvaise gestion. On se retrouve vite tous en Dead box DEFAITE
  • Totem / Black Worms : départ correct Doc et moi massacrons la voile gauche, et là j'entends à tort rien à gauche je monte et passe dans le trait du tictac gauche qui m'offre mon fullface du cdf, on gagne mais de la deadbox je n"ai pas vu grand chose ^^ VICTOIRE
  • Totem / Obsession : La c'est mon match au bunk je sors la voile gauche , puis le chavrou et quand Vincent sort le Middle me cherche mais je le trouve avant ^^ VICTOIRE
  • Dernier match : Totem / Accro2paint : Départ bunk inefficace un mec saute dans les voiles je le félicite avec un carreau après avec Vincent nous nous concentrons sur un zipper qui ne pouvait plus bouger un sourcil, pendant ce temps Doc sort la voile reprise et va buzzer.

Au final un très bon résultat, avec des équipes plus ou moins cool on retiendra surtout les Tigers Sharks qui sont vraiment sympas et bien sur tout nos amis Auvergnats Wink.

Si ce n'est le fait que nous n'avons pas pu nous baigner, que le s3 est vraiment considéré comme un sous format,  un très très bon week end ....

Joueur Totem ^^

Mar 5 Juin - 21:54 (2012)
cyril
Administrateur

Okay Okay Okay Okay Okay

Mer 6 Juin - 21:04 (2012)
MrWils

Bien jouer !!! Descriptif au top !!! On s'y croirait comme dans Xpaint !!!

Dim 10 Juin - 21:36 (2012)
God008
Modérateur

Carrément...si ça peut leur donner des idées faut pas hésiter les gars..!!!

En tout cas encore bien joué !!!! Okay

DIX SECONDES !!!!!!!

Ok les gars on est prêt....bon qui fait quoi, qui va où ?!?

Sam 23 Juin - 20:42 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message CDF 2012

Aujourd’hui à 09:45 (2018)
Répondre au sujet    ligue limousin de paintball Index du Forum » ligue limousin de paintball » manifestation, RDV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation